Le président de la Fédération ivoirienne les consommateurs le réveil (FICR), Soumahoro Ben N’faly, a parcouru jeudi 2 septembre 2021, les différentes gares routières d'Adzopé. C’était en présence du préfet de la localité et des forces de sécurité.
Dans un discours sans faux fuyant, il a exhorté les transporteurs et auxiliaires de transports à agir dans le sens de l’intérêt du consommateur en respectant le code de la route. M. Soumahoro a souligné que cette action qui s’inscrit dans la vaste campagne de sensibilisation du déploiement de la stratégie nationale de la sécurité routière, vise une participation inclusive de tous les acteurs, en vue d'une réduction de 50% d’ici 2030 du nombre des accidents sur les routes.
Pour le président de la FICR, la sécurité routière est certes l'affaire de tous, mais elle exige plus d'engagement de la part des transporteurs et des conducteurs. Cette responsabilité implique, selon lui, un changement de comportement sur la route. « Car, à partir du 7 septembre 2021, la police sera sur les routes pour sévir contre tous les cas d’incivisme routier », a-t-il averti.
Les transporteurs, pour leur part, ont pris l’engagement de poursuivre la sensibilisation de manière perpétuelle dans les différentes gares.