La Direction régionale des Transports d’Abidjan a pris d’assaut les gares routières et les édifices religieux du district d’Abidjan les 30 et 31 décembre 2021, pour sensibiliser les acteurs et usagers du transport routier. De Yopougon à Adjamé en passant par Abobo-N’dotré, les agents du Ministère des Transports ont sillonné aussi bien les gares routières, les différents corridors que les principaux axes routiers et édifices religieux pour réitérer le message de sensibilisation à la sécurité routière.
L’objectif visé par cette opération appuyée par l’Office de Sécurité Routière (OSER) était de veiller au respect du code de la route, afin de lutter contre les comportements à risques et susceptibles de provoquer des accidents de circulation. A chaque étape de cette tournée, les responsables des gares et les guides religieux ont exprimé leurs satisfactions et se sont engagés à poursuivre la sensibilisation sur toute la période du mois de janvier pour ainsi réduire significativement le taux des accidents dans le district d’Abidjan.
Un engagement apprécié par M. Vincent Coulibaly, le Directeur régional des Transports par intérim. En effet, le collaborateur du Ministre Amadou Koné a indiqué que l’objectif poursuivi par l’adoption d’une stratégie nationale 2021-2025 pour la sécurité routière est, entre autres, d'impliquer les acteurs et leaders opinions dans la lutte contre l'incivisme routier.
Il a exhorté tous à conjuguer les efforts pour faire baisser de 50% le nombre de décès dûs aux accidents de la circulation à l’horizon 2030.