La Direction régionale des Transports de Gbêkê a entamé lundi 27 décembre 2021 à Bouaké, une campagne de sensibilisation à la sécurité routière en cette période de grand déplacement dans la région du centre. Débutée à la gare de M'Bahiakro au quartier Sokoura, en présence des agents de la Direction régionale des Transports et du représentant local de l’Office de Sécurité Routière (OSER), M. Chéké Yapi, la tournée a mobilisé plusieurs acteurs, notamment les responsables de gares, les conducteurs et les auxiliaires du transport routier.
"L'objectif visé par cette campagne est d'amener les acteurs et les usagers de la route à respecter strictement les règles de la circulation pour des fêtes sans accident", soutient M. Sacko Brahima, Directeur régional des Transports de Gbêkê.
Aux populations et conducteurs des véhicules, motocyclistes et tricycles, les agents du Ministère des Transports ont appelé à faire preuve de prudence, d’éviter le téléphone au volant, l’excès de vitesse et les mauvais dépassements. La consommation de l’alcool et l’usage des drogues et des stupéfiants ont également été citées comme les causes des accidents de la route.
Au cours de la première étape, M. Traoré Fousseni, chef de gare à Bouaké, a exprimé sa satisfaction et s'est dit très engagé pour la sécurité routière. Prenant l’engagement au nom de ses pairs, de faire zéro accident en cette période des fêtes de fin d’année.